Access to Education in Ivory Coast, West Africa, non-profit organization, Children education in Ivory Coast, West Africa, non-profit organization, Children Healthcare 

Notre équipe.

Votre générosité donne le sourire aux enfants, soutenez notre travail !

Grâce à votre soutien

• nous soutenons les enfants dont les droits sont bafoués

• nous protégeons les enfants les plus vulnérables

Access to Education in Ivory Coast, West Africa, non-profit organization, Children education in Ivory Coast, West Africa, non-profit organization, Children Healthcare 

Histoire de Lassine

Screen Shot 2021-08-26 at 10.10.39 AM.png

Lassine Koné

email : lastennis@yahoo.fr

Harouna DIARRASSOUBA est la Trésorière de l'administration, issue d'une famille modeste. Il travaillait comme cireur de chaussures et gagnait de l'argent pour ses études universitaires.  Harouna a connu les épreuves de la pauvreté dans son enfance et, il connaît la situation de la Côte d'Ivoire, veut aider de nombreux enfants souffrant de la faim et de la pauvreté en Afrique de l'Ouest. Il s'est également rendu compte de l'importance d'obtenir une éducation pour éviter de futures difficultés dans leur vie.

 

Diarrassouba Harouna : 

e-mail:  dharouna.flk@gmail.com 

00225 05 05 42 82 64 

00225 07 57 28 44 72 

IMG_9556.jpg
IMG_9555.jpg

Youssouf DIARRASSOUBA est issu d'une famille pauvre, et à l'âge de 15 ans, en tant que chef de famille, a travaillé dans un champ de coton et a continué à étudier pour une vie meilleure à l'avenir. YS est bien conscient qu'il est vraiment difficile pour les enfants de familles pauvres de surmonter une pauvreté difficile et de réussir. YS fournit une aide sociale et humanitaire de la LassK International Equity Foundation for Kids pour aider les enfants pauvres.

Courrier:  diayounous@gmail.com 

Cellule :  225 0103634779 

Téléphone : 225 0501634779. 

Je suis Lassine Kone : fondateur de la fondation Lassk. J'ai grandi en Afrique de l'Ouest, dans la région nord de la Côte d'Ivoire pour être précis. J'ai perdu mon père à un jeune âge, et mon père était tout pour ma famille. Quand je pense à ce que cette perte signifiait pour nous, j'imagine un grand arbre tomber dans une forêt. Tous les petits oiseaux qui dépendaient de la force de cet arbre ont été laissés seuls pour trouver leur chemin sans la protection que ses branches avaient offerte. 

J'étais jeune à l'époque, la seule contribution que j'avais à offrir à ma famille était mes compétences sportives. J'avais appris à jouer au tennis et au football à un jeune âge. Mes parents avaient toujours espéré que je pratiquerais le football parce qu'il ne pouvait être joué qu'avec une paire de chaussures bon marché et un ballon. Le tennis, en revanche, coûte cher avec son exigence d'une raquette et de balles de qualité ainsi que de chaussures neuves et propres et d'une tenue correcte. Quand j'ai réalisé que j'aurais besoin d'aider ma mère avec les finances, cependant, je me suis tourné vers ce sport, me souvenant des petits pourboires que j'avais reçus en tant que jeune garçon désireux d'aller chercher des balles sur le terrain pendant que je regardais et apprenais de l'expérimenté joueurs. Je suis retourné au club, esquivant de temps en temps un agent de sécurité pour me rendre sur le terrain où je serais reconnu par des joueurs qui savaient à quel point j'étais désireux d'aider. Ils me donnaient un dollar ou deux en appréciation chaque jour, et je transmettais ces gains à ma mère pour aider notre famille. 

J'en étais aussi venu à aimer ce sport élégant à part entière, et petit à petit j'ai commencé à m'entraîner en tant que joueur, en comprenant que le tennis était un sport avec le pouvoir de changer ma vie et de transformer la fortune de ma famille. . 

Pour aider à payer le matériel dont j'avais besoin, j'ai pris tout travail que je pouvais trouver. Je passais mes journées à travailler dans de petites boutiques, dans des jardins ou des plantations de coton, à vendre des yaourts. Le soir, je retournais au club de tennis chercher des balles pour les experts et récupérer mes pourboires. Pendant tout ce temps, mon jeu s'améliorait et finalement, j'ai décidé que j'avais acquis suffisamment de compétences pour partir à l'aventure dans le sud où il y avait plus de ressources et de compétitions.  

Alors que ma mère avait de nombreuses raisons de s'inquiéter, j'ai insisté sur le fait que je devais essayer de faire mon chemin, et finalement, elle m'a donné sa bénédiction. Quand je suis arrivé dans le sud, j'ai vite compris qu'elle avait eu raison de s'inquiéter. Il était difficile de s'intégrer dans des clubs de tennis inconnus en tant que nouvel arrivant du nord. Lorsque j'ai essayé de rencontrer de nouvelles personnes, elles m'ont accueilli avec méfiance et m'ont dit plus d'une fois de rentrer chez moi. Je restais dans un endroit différent chaque nuit, généralement une maison abandonnée.  

Finalement, Dieu m'a envoyé un de ses anges, un membre du club nommé Camara George. Il m'avait vu jouer au tennis, et dès le premier jour où il s'est présenté à moi, il m'a traité comme son propre fils. Il m'a encouragé à poursuivre mon rêve d'être un compétiteur sérieux. Il a parlé en mon nom aux personnes qui contrôlaient le Club Hôtel Ivoire où je voulais m'entraîner et a insisté pour que j'y sois accueilli.  

Cette intervention a fait toute la différence pour moi. J'ai ensuite eu une longue et enrichissante carrière dans le tennis de compétition et l'entraînement. Je n'ai jamais oublié l'impact qu'une personne établie peut avoir sur le destin de quelqu'un qui lutte pour commencer une vie. Dès que j'en ai eu les moyens, j'ai su que je devais offrir cette même aide à toute personne ayant besoin d'aide. J'ai lancé la Fondation LassK en 2019 avec l'intention d'aider les enfants qui vivent avec la même pénurie dont je me souviens bien. Je sais qu'ensemble, nous pouvons faire la différence à un moment critique de toutes leurs histoires.

Screen Shot 2021-08-26 at 10.14.55 AM.png
Screen Shot 2021-08-26 at 10.17.25 AM.png
IMG_9558.jpg
IMG_9557.jpg

Appel 

Téléphone : 225 0707445597  

        01 03 63 47 79 

Suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

Access to Education in Ivory Coast, West Africa, non-profit organization, Children education in Ivory Coast, West Africa, non-profit organization, Children Healthcare 

Our Team.

Your generosity gives children a smile, support our work!

Thanks to your support

• we support children whose rights are violated

• we safeguard the most vulnerable children

Access to Education in Ivory Coast, West Africa, non-profit organization, Children education in Ivory Coast, West Africa, non-profit organization, Children Healthcare 

Story of Lassine

Screen Shot 2021-08-26 at 10.10.39 AM.png

Lassine Kone

email: lasstennis@yahoo.fr

Harouna DIARRASSOUBA is the Treasury of administration, who came from a low-income family. He worked as a shoeshine boy and earned some money for a university education.  Harouna had experienced the hardship of poverty in childhood and, he knows the situation of Ivory Coast, wants to help many children with hunger and poverty in West Africa. He also realized that how important to getting an education to avoid future difficulties in their life.

 

Diarrassouba Harouna :  

email: dharouna.flk@gmail.com 

00225 05 05 42 82 64 

00225 07 57 28 44 72 

IMG_9556.jpg
IMG_9555.jpg

Youssouf DIARRASSOUBA comes from a poor family, and at the age of 15, as a head of the family, worked in a cotton field and continued to study for a better life in the future. YS is well aware that it is really difficult for children from poor families to overcome difficult poverty and succeed. YS provides social and humanitarian assistance from the LassK International Equity Foundation for Kids to help poor children.

Mail:  diayounous@gmail.com 

Cel:  225 0103634779 

Cel: 225 0501634779. 

I'm Lassine Kone: founder of Lassk foundation. I grew up in West Africa, in the northern region of Cote d'Ivoire to be precise. I lost my father at a young age, and my father was everything to my family. When I think about what this loss meant to us, I imagine a great tree falling in a forest. All of the small birds who depended on the strength of that tree were left alone to find their way without the protection its branches had offered. 

l was young at that time, the only contribution I had to offer my family was my skill in sports. I had learned to play both tennis and soccer at a young age. My parents had always hoped that I would pursue soccer because it could be played with nothing more than a cheap pair of shoes and a ball. Tennis, on the other hand, costs dearly with its requirement of a quality racket and balls as well as clean new shoes and proper attire. When I realized that I would need to help my mother with finances, however, I turned back to this sport, remembering the small tips I had been given as a young boy eager to fetch balls court-side while I watched and learned from the experienced players. I returned to the club, occasionally dodging a security guard to get to the court where I would be recognized by players who knew how eager I was to help. They would give me a dollar or two in appreciation every day, and I passed these earnings on to my mother to help out our family. 

I had also come to love this elegant sport in its own right, and little by little I began to train myself as a player, coming into the understanding that tennis was a sport with the power to change my life and turn the fortune of my family. 

To help pay for the gear I needed, I took any work I could find. I spent my days working in small shops, in gardens or cotton plantations, selling yogurt. In the evening I would return to the tennis club to fetch balls for the experts and collect my tips. All this time, my game was improving and finally, I decided that I had gained enough skill to adventure to the south where there were more resources and competitions. 

While my mother had plenty of reasons for concern, I insisted that I needed to try to make my way, and finally, she gave me her blessing. When I arrived in the south, I soon realized that she had been right to worry. It was difficult to integrate into unfamiliar tennis clubs as a new arrival from the north. When I tried to meet new people, they greeted me with suspicion and told me more than once to go back home. I was staying in a different place every night, usually an abandoned house. 

Finally, God sent me one of his angels, a member of the club named Camara George. He had seen me playing tennis, and from the first day he introduced himself to me, he treated me like his own son. He encouraged me to keep following my dream to be a serious competitor. He spoke on my behalf to the people who controlled the Club Hotel Ivoire where I wanted to train and insisted that I be welcomed there. 

That intervention made all the difference for me. I went on to enjoy a long and rewarding career in competitive tennis and coaching. I never forgot the impact that an established person can have on the fate of someone struggling to start a life. As soon as I had the means, I knew that I needed to offer this same help to anyone needing assistance. I started the LassK Foundation in 2019 with the intent of helping children who are living with the same scarcity that I remember well. I know that together we can make a difference at a critical moment in all of their stories.

Screen Shot 2021-08-26 at 10.14.55 AM.png
Screen Shot 2021-08-26 at 10.17.25 AM.png
IMG_9558.jpg
IMG_9557.jpg

Call 

Phone: 225 0707445597 

             01 03 63 47 79 

Follow

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn